Immobilier au Luxembourg 2017 : une année encourageante en matière de production d’unités d’habitation par les promoteurs publics selon le Ministère du Logement du Grand-Duché du Luxembourg.

Le Fonds du Logement et la Société Nationale des Habitations à Bon Marché (SNHBM), les deux promoteurs publics sous la tutelle du ministère du Logement, ont réalisé en 2017 leur meilleure année quant à la production d’unités d’habitation depuis 2009.

Le Fonds du Logement a finalisé pour l’année 2017 133 unités d’habitation. C’est la meilleure année pour le Fonds du Logement depuis 2009. En 2016 le nombre de logements en cours de réalisation augmentait de 213 % pour passer de 93 unités à 292 unités. C’est en 2017 que ces efforts se sont fait remarquer pour la première fois dans les chiffres réalisés et les résultats des prochaines années s’annoncent encore plus prometteurs.

 

Pour 2018, il envisage de livrer quelque 180 unités. La planification actuelle prévoit que le Fonds du Logement sera engagé dans la coordination et la gestion d’une trentaine de chantiers et livrera en 2020 quelque 300 unités d’habitation, ce qui constitue une augmentation substantielle par rapport aux unités livrées annuellement depuis sa création.

 

Les prévisions pour les années à venir prévoient un accroissement soutenu des livraisons d’unités d’habitation avec la concrétisation d’une multitude de projets de toutes tailles. Actuellement, le Fonds assure des missions de planification et d’urbanisation sur quelques 60 sites, parallèlement aux chantiers actuellement en cours d’exécution, principalement des projets de petite à moyenne envergure. Ces missions et chantiers représentent un total de logements planifiés de quelque 1.200 unités.

 

Rappelons que fin 2017 le parc locatif du Fonds du Logement reste avec ses 1.890 unités le plus important du pays.

 

L’immobilier au Luxembourg en 2017 eut une belle croissance et a encore quelques années de développement.

source : http://www.ml.public.lu

Laisser un commentaire